Groenland Manhattan - Spectacle BD-Concert

Titre de l'image
Vendredi 24 mars 2017 à 19h

Au Théâtre Cornillon

Création 2016 d’après l’oeuvre de Chloé Cruchaudet (Éditions Delcourt)

Extrême Nord du Groenland, 1897. Une fois de plus, l’américain Robert Peary n’a pas réussi à planter son drapeau au pôle Nord malgré l’aide de ceux qu’on appelle encore les Esquimaux.
Mais pour l’explorateur, pas question de rentrer les mains vides. L’idée lui vient alors de ramener des souvenirs vivants, de vrais «sauvages» polaires en chair et en os. L’un d’entre eux, Minik, n’est encore qu’un enfant quand il embarque à destination de New York...
Montée en une séquence vidéo dynamique, image après image, la BD est projetée sur grand écran avec une musique originale, jouée en live.

Dessin scénario : Chloé Cruchaudet
Direction Artistique : Tony Canton
Musiciens : Stéphane Milleret (accordéon diatonique, accordina, machines) et Sébastien Tron (vielle à
roue électro, claviers, voix, design sonore, percussions)

Délicieuse nouvelle !
Chloé Cruchaudet a reçu pour ce premier album le prestigieux Prix René Goscinny en 2008.

Un aperçu du spectacle est disponible en cliquant ici.

Durée : 1h15 minutes – Tout public dès 12 ans.

10 euros, réduit 8 euros, 10 euros sur abonnement

·         le tarif réduit s'applique pour les moins de 26 ans, étudiants, scolaires, demandeurs d'emplois ou bénéficiares du RSA, les groupes de 10 personnes au moins, les titulaires du pass Amathéa et de la Cézam et les abonnés des saisons culturelles de Pont-du-Château et Romagnat.

·         La gratuité pour les enfants de moins de 12 ans

Réservations

Par courrier au Service culturel – Mairie de Gerzat, Place de la liberté  63360 GERZAT

Par courriel : culture@ville-gerzat.fr

Par téléphone au 04 73 25 76 27 du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 13h à 17h

Par Internet en cliquant ici

La billetterie est ouverte une demi-heure avant le spectacle au Théâtre Cornillon dans la limite des places  disponibles.