Inscriptions scolaires 2017-2018

En mairie du 13 mars et jusqu'au 14 avril 2017

La première inscription à l’école maternelle publique des enfants nés en 2014, ainsi que les inscriptions scolaires des enfants qui arrivent dans la commune pour la rentrée du 4 septembre prochain auront lieu en mairie du 13 mars au 14 avril.

Pour l’inscription les parents doivent se présenter en mairie, au rez-de-chaussée, avec :

. le livret de famille

. une pièce d’identité

. un justificatif de domicile de moins de trois mois

. le jugement de divorce le cas échéant

. un certificat de radiation (pour les enfants qui étaient inscrits auparavant dans une autre école)

Les demandes de dérogationsdoivent être faites dès maintenant auprès de la mairie de résidence (dossier à retirer en mairie). Celles-ci seront étudiées au mois de juin.

Vous devez fournir en plus des pièces citées ci-dessus :

. le dossier de dérogation (à retirer auprès de la mairie de votre résidence)

. l’attestation de l’employeur

. l’attestation sur l’honneur de l’assistante maternelle

. le justificatif de domicile de l’assistante maternelle (- de 3 mois)

L’inscription définitive se fera directement dans les écoles aux dates de permanences données en mairie. Il sera nécessaire d’apporter :

. le carnet de santé

. le livret de famille