Vie de la Ville

Évolution du Site Internet

Semaine du 17 avril

Le site Internet de la Ville de Gerzat va évoluer dans la semaine du 17 avril prochain, notamment sur l'apparence et l'ergonomie.

Si vous constatez des dysfonctionnements, n'hésitez pas à en faire part au service communication : 04 73 25 89 63 / 04 73 25 89 56 / communication@ville-gerzat.fr / cyril.chateau@ville-gerzat.fr

Soirée « Eau et Clermont Auvergne Métropole »

Jeudi 13 avril à 19h

Maison des Sports de Clermont-Ferrand salle Ollier
Place des Bughes à Clermont-Ferrand

Collecte de sang - 40 ans de l'association locale (dès 15h)

Jeudi 6 avril 2017 de 15h à 19h - Salle Le Galion

Cette collecte sera l'occasion de fêter les 40 ans de l'association locale des donneurs de sang de Gerzat avec les donneurs accueillis dès 15h (au lieu de 16h habituellement).
Au programme :
- Collation améliorée avec dégustation des 5 fromages AOP d’Auvergne
- Animation musicale et dansée de twirling bâton,de 18h  à 19 h 30

Les réserves de sang sont en baisse en Auvergne. Mobilisons-nous tous!

Élections présidentielles

Dimanches 23 (1er tour) et 30 (2e tour) Avril

Les élections présidentielles se dérouleront les dimanches 23 avril pour le 1er tour et 7 mai 2017 pour le 2ème
tour.
7 bureaux de vote ouverts de 8h à 19h pour les présidentielles

Maintien des commissariats de Cournon et Gerzat - Rassemblement populaire

Samedi 25 mars à 14h30

Devant la Préfecture du Puy-de-Dôme, boulevard Desaix à Clermont-Ferrand

Nettoyage de printemps d'espaces naturels et agricoles de Gerzat

Samedi 1er avril 2017 - 8h30 - Parking du Centre Alphonse Daudet

Les élues de la délégation Environnement et Espaces Verts invitent à une matinée de nettoyage de printemps de la campagne alentour de Gerzat.

Le DICRIM : pour qui et pour quoi ?

Page de garde du DICRIM
Le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs est à lire attentivement et à conserver.

Le DICRIM (Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs) a pour but d’informer les habitants et usagers de la commune sur :

-          les risques naturels et technologiques qui les concernent (pour Gerzat, il s’agit des risques d’inondation, de mouvement de terrain, de transport de matières dangereuses, industriel, sismique, météorologique et sanitaire),

Tests sonores de fonctionnement de la sirène d'alerte de la population

Affiche-Tests sonores sirène Gerzat 6 octobre 2015 14h -15h30
Le 1er mercredi de chaque mois à 12h

Dans le cadre du déploiement national du Système d’Alerte et d’Information des Populations (le SAIP), les services de l’État testent la sirène d’alerte située à Gerzat tous les 1ers mercredis du mois à 12h.
Aucun comportement réflexe n’est attendu de votre part.

TRAVAUX Mise à sens unique de plusieurs rues de Gerzat

En plusieurs phases

Le plan de déplacement, présenté en ce début d'année 2016, se concrétise. Les deux phases principales sont désormais achevées.

Exposition Photos "Je photographie comme je suis..."

Du 28 février au 20 avril 2017

Photographies de Jean-Jacques CHATARD.

Cette exposition se déroulera du mardi 28 février au  jeudi 20 avril 2017 dans l’espace d’exposition du hall d’accueil de l’Hôtel de ville, au rez-de-chaussée.

Syndiquer le contenu