Vie de la Ville

Maintien des commissariats de Cournon et Gerzat - Rassemblement populaire

Samedi 25 mars à 14h30

Devant la Préfecture du Puy-de-Dôme, boulevard Desaix à Clermont-Ferrand

Le DICRIM : pour qui et pour quoi ?

Page de garde du DICRIM
Le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs est à lire attentivement et à conserver.

Le DICRIM (Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs) a pour but d’informer les habitants et usagers de la commune sur :

-          les risques naturels et technologiques qui les concernent (pour Gerzat, il s’agit des risques d’inondation, de mouvement de terrain, de transport de matières dangereuses, industriel, sismique, météorologique et sanitaire),

Groenland Manhattan - Spectacle BD-Concert

Vendredi 24 mars 2017 à 19h

Au Théâtre Cornillon

Création 2016 d’après l’oeuvre de Chloé Cruchaudet (Éditions Delcourt)

Tests sonores de fonctionnement de la sirène d'alerte de la population

Affiche-Tests sonores sirène Gerzat 6 octobre 2015 14h -15h30
Le 1er mercredi de chaque mois à 12h

Dans le cadre du déploiement national du Système d’Alerte et d’Information des Populations (le SAIP), les services de l’État testent la sirène d’alerte située à Gerzat tous les 1ers mercredis du mois à 12h.
Aucun comportement réflexe n’est attendu de votre part.

TRAVAUX Mise à sens unique de plusieurs rues de Gerzat

En plusieurs phases

Le plan de déplacement, présenté en ce début d'année 2016, se concrétise. Les deux phases principales sont désormais achevées.

Exposition Photos "Je photographie comme je suis..."

Du 28 février au 20 avril 2017

Photographies de Jean-Jacques CHATARD.

Cette exposition se déroulera du mardi 28 février au  jeudi 20 avril 2017 dans l’espace d’exposition du hall d’accueil de l’Hôtel de ville, au rez-de-chaussée.

Enquête publique - Déclassement partiel Parcelle BI 27

Du lundi 3 au mardi 18 avril 2017

Avis d'enquête publique relative au déclassement partiel d’une emprise de l’Espace Vert cadastré BI 27 situé Rue Georges et Pierre Valton à GERZAT en vue de son aliénation.

Arrêté en téléchargement ci-dessous.

BEN - "ÉCO-RESPONSABLE" - Humour

Samedi 1er avril 2017 à 20h30

Au Théâtre Cornillon

Je dois vous avouer quelque chose, j’en ai un peu honte mais tant pis, j’ai un côté un peu écolo, pas complètement écologiste mais disons écolo-sensible.
Cet aspect de ma personnalité me vaut souvent la remarque suivante : « Ce n’est pas parce que tu manges bio que tu vivras plus longtemps ». Alors je réponds timidement : « Oui mais avec le vieillissement de la population et les difficultés pour financer les retraites, c’est peut-être une bonne nouvelle ».

Travaux de voirie et d'assainissement

Vous retrouverez ci-dessous les principales interventions ou manifestations (travaux, entretien de voirie et de réseaux, événements sportifs, culturels,....) à venir susceptibles de perturber vos conditions de circulation dans la ville (mise à jour au 21 novembre 2016).

Un guichet unique à l'Espace Jeunesse Loisirs

À compter du 2 juillet, un seul lieu d'inscription pour la restauration scolaire, l'accueil de loisirs (mercredi et vacances) et périscolaire (garderie)

Pour faciliter les démarches des parents lors de l'inscription de leur(s) enfant(s) aux différents services périscolaires proposés par la mairie (restauration scolaire, garderie, accueisl de loisirs du mercredi et des vacances), la municipalité a décidé d’instaurer un guichet unique à l’ESPACE JEUNESSE LOISIRS.

Syndiquer le contenu