3 SECTEURS D'ACTIVITE

Les zones d'activités industrielles (Gerzat Sud) et artisanales (Les Pradeaux) sont situées sur un axe très passager entre les zones du Brézet et de Ladoux.

Elles bénéficient d'un accès aisé et très privilégié aux différentes autoroutes de l'ensemble des communes de l'agglomération.

A vocation industrielle, artisanale et commerciale, ces zones disposent de tous les réseaux de viabilité mis en place par la ville de Gerzat afin de favoriser l'accueil de nouvelles entreprises et le développement de nouveaux secteurs d'activités.

Le dernier secteur d'activités concerne le domaine de la logistique. En effet, Clermont Communauté a reconnu l'excellence et les atouts du site pour implanter à Gerzat / Cébazat (Ladoux-Sud et sortie de l'A71), le Pole Logistique Clermont-Auvergne.

Parc logistique Clermont Auvergne

Dans l'Europe d'Aujourd'hui, où les échanges sont de plus en plus nombreux, l'agglomération clermontoise, au carrefour des grands axes européens, a une place de choix pour accueillir les entreprises logistiques de tous les pays. La logistique désigne l'ensemble des métiers liés au transport des marchandises et visant, globalement, à la meilleure maîtrise des flux : camions, trains, stockage, mais aussi entretien, emballage, informatique, pièces détachées, maintenance industrielle, manutention, services divers…