GERZAT et ses atouts économiques

Avec un tissu de plus de 250 entreprises réparties sur deux secteurs d'activités, Gerzat a su attirer des entreprises de niveau international.

Un tissu commercial, artisanal et de services dense et diversifié apporte des prestations de qualité.
Gerzat est le seuil du grand carrefour autoroutier du sud de l'Europe.
Non loin de Gerzat se croisent les autoroutes reliant l'Europe de la Méditerranée à l'Europe du nord, et l'Europe centrale à la façade atlantique.

Gerzat est ainsi une ville ouverte sur l'extérieur avec ses nombreux moyens de transport : proximité du réseau autoroutier, de l'aéroport international Clermont-Aulnat (10 minutes), gare de triage.

La ville affirme ainsi sa vocation nationale et internationale de complexe multimodal avec son parc communautaire d'activités logistiques Clermont Auvergne géré par Clermont Communauté.