Inscriptions et calendrier scolaire

Voici les modalités d'inscriptions pour la rentrée scolaire et un lien vers le calendrier officiel de l'Éducation Nationale.

Retrouvez les dates des inscriptions pour la prochaine rentrée, en bas de page, en cliquant sur l'article d'actualité mis en ligne uniquement pendant les périodes d'inscriptions.

Les inscriptions

Les modalités suivantes ont été fixées pour la rentrée scolaire :

Enfants déjà scolarisés

? Vos enfants sont déjà scolarisés à Gerzat à ce jour et ne changent pas de groupe scolaire : vous n'avez pas de démarches à effectuer.

? Vos enfants étaient scolarisés dans une autre ville, pour les inscrire à Gerzat vous devez venir en mairie munis de :

• votre livret de famille,
  • du certificat de radiation,
  • d'un justificatif de domicile.

Ensuite, vous voudrez bien vous présenter auprès du chef d'établissement scolaire concerné avec le carnet de santé de l'enfant.

Passage école maternelle - école élémentaire

? Vos enfants sont scolarisés à Gerzat mais ils passent de la maternelle au primaire : vous devez vous présenter munis du carnet de santé auprès du chef d'établissement scolaire concerné.

? Enfants non scolarisés : vous avez des enfants qui ne sont pas encore scolarisés à Gerzat, soit en raison de leur âge, soit parce qu'ils étaient scolarisés à l'extérieur de la commune, soit parce que vous êtes devenus Gerzatois depuis peu de temps :

• Vous devez faire inscrire votre enfant en mairie en vous munissant de votre livret de famille et d'un justificatif de domicile, tous les jours de 8 h 30 à 12 h 00 et de 13 h  à 17 h sauf le vendredi 16 h . Ensuite, vous voudrez bien vous présenter auprès du chef d'établisement scolaire concerné avec le carnet de santé de l'enfant.

Le calendrier scolaire

Le calendrier scolaire pour l’Académie de Clermont-Ferrand est disponible en cliquant ici.

VOIR AUSSI:

Inscriptions scolaires 2017-2018

En mairie du 13 mars et jusqu'au 14 avril 2017

La première inscription à l’école maternelle publique des enfants nés en 2014, ainsi que les inscriptions scolaires des enfants qui arrivent dans la commune pour la rentrée du 4 septembre prochain auront lieu en mairie du 13 mars au 14 avril.