Le Galion : conditions d'utilisation

UTILISATION DES SALLES

Les deux salles sont mises à disposition de 8 h 00 au lendemain 8 h 00 (sans dérogation possible).

Le Galion comprend deux salles qui peuvent être mises à la disposition des associations, des particuliers ou organismes divers qui en feront la demande en mairie de Gerzat.
Toute réservation ne sera définitive qu'après dépôt de deux chèques de caution de 800 € et de 200 €. Ces cautions ne seront rendues qu'après vérification de l'état des lieux et du matériel prêté, par les services municipaux.

La mairie reste prioritaire pour l'utilisation de cet ensemble, et certaines dérogations pourront être accordées en cas de manifestation exceptionnelle (congrès…)

Les utilisateurs des salles du Galion, s'engagent à respecter les consignes de sécurité, les locaux et le matériel mis à leur disposition.

Sur le parking, le stationnement des véhicules doit permettre le passage éventuel des véhicules de secours. L'accès de la salle est rigoureusement interdit à tous véhicules.

Les utilisateurs devront prendre une assurance Responsabilité Civile couvrant la manifestation, la présenteront en mairie au moins une semaine avant la manifestation, et s'engagent à verser, le cas échéant, le coût des réparations à la réception de la facture envoyée par la mairie.

L'affichage n'est pas autorisé sur les vitres du bâtiment.

Les utilisateurs devront IMPERATIVEMENT pratiquer le tri sélectif (verre, papier, plastique) et déposer les déchets alimentaires dans des sacs poubelles avant de les mettre dans des containers mis à disposition à cet effet (50 € seront demandés si ce n'était pas le cas).

L'utilisateur doit prévoir les moyens nécessaires pour éviter tout débordement, d'ordre sécuritaire, tapage nocturne tant dans les salles qu'à l'extérieur.

RAPPEL : Le Galion est un lieu public, il est interdit de fumer dans les locaux.

DIVERS

Les Employés de la commune auront ½ tarif pour la location des salles : 1 FOIS par année civile.

Utilisation du bar

Le bar, qui se trouve dans le hall d'entrée, peut être mis à la disposition des utilisateurs, qui devront respecter la réglementation des débits de boissons.
Il est recommandé d'utiliser en priorité, des emballages non cassables et recyclables (aluminium, carton…). Il est impératif de pratiquer le tri sélectif (verre, papier, plastique) et déposer les déchets alimentaires dans des sacs poubelles avant de les mettre dans les containers mis à disposition.

Location du hall

La location exclusive du hall avec le bar pour un apéritif de mariage, ne doit pas dépasser 19 h 00. La location est de 85 €. Cette location n'est pas prioritaire sur les 2 autres salles. Délai de réservation : 15 jours.

Attention aux clés

Les clés et les serrures sont des modèles particuliers, donc très chères. En cas de perte, le remplacement des clés et des serrures sera à la charge des utilisateurs, environ mille deux cent cinquante euros (1 250 € HT).

VOIR AUSSI:

Le Galion

Cet ensemble, réalisé par la commune de Gerzat, est un équipement structurant permettant des activités promouvant les forces vives de la cité.