Périscolaire : garderie, pause méridienne, Temps d'Activités Périscolaires (TAP)

Accueils avant et après la classe (garderie)

Pour pouvoir bénéficier du service d'accueil de votre enfant avant (7h-8h30) et/ou après la classe (16h45-18h30), soit régulièrement, soit ponctuellement, il est IMPÉRATIF de compléter un dossier d'inscription à retirer ou à télécharger, puis à déposer une fois complété, au Service Enfance Jeunesse, situé dans l'Espace Jeunesse et Loisirs, Allée Claude Bois, Gerzat.

Pause méridienne (cantine)

Les inscriptions au repas se font au Service Municipal Enfance Jeunesse (SMEJ), Allée Claude Bois.
L’encadrement du repas est assuré par le personnel municipal du SMEJ.
Le Service Enfance Jeunesse intervient sur les temps d’animation avant et après les repas. Un panel d'activités est proposé aux enfants. Ils ont le choix entre activités manuelles, jeux collectifs, de société et libres.

Temps d'Activités Périscolaires (TAP)

Les TAP sont des temps facultatifs et gratuits.

Pour les élémentaires, le lundi les enfants choisissent l'activité dans laquelle ils veulent s'inscrire pour le reste de la semaine. Mardi, jeudi et vendredi : l'activité choisie.

Pour les maternels, les enfants restent par classe avec un animateur référent qui leur propose une activité.

Les inscriptions se font directement auprès du secrétariat du service SMEJ (voir ci-dessous). Pour toute modification ou absence, merci de prévenir le secrétariat ou le directeur de site.

Les modalités de paiement

Le paiement s’effectue sur facture, à terme échu (début du mois suivant) selon les présences à la garderie de votre ou vos enfant(s).