Carte Nationale d’Identité Sécurisée

Les dossiers de demande de carte d’identité sont instruits sur rendez-vous uniquement :

De 9h00 à 11h00 et de 13h à 16h00 les lundi, mardi, mercredi et jeudi
jusqu’à 15h00 le vendredi

Tél. : 04 73 14 58 50 / 04 73 14 58 51 / 04 73 14 58 54

Nous vous invitons à prendre vos précautions car les délais pour obtenir une date de rendez-vous sont souvent importants.

Elle s’obtient en fournissant :

  • – Une copie intégrale de son acte de naissance de moins de 3 mois pour une 1ère demande, changement d’état civil, perte ou vol ;
  • – 1 photo d’identité récente de moins de 6 mois, tête nue, visage neutre, sans lunettes ;
  • – Un justificatif de domicile original de moins de 3 mois, au nom du demandeur (type facture EDF, GDF, Téléphone, Portable, impôts, loyer…) ;
  • – L’ancienne carte d’identité ou éventuellement la déclaration de perte ou de vol ;
  • – Connaître nom, prénom, date et lieu de naissance des parents pour remplir le CERFA en Mairie ou sur internet (servicepublic.fr) pré demande carte d’identité.

En cas de perte ou de vol de votre carte d’identité, fournir la déclaration de perte ou de vol, 25€ en timbres fiscaux et 1 document avec photo (permis de conduire, carte vitale, pass-bus…).

  • Pour la mention du nom d’usage : jugement de divorce.
  • Pour la mention du nom de veuve : acte de décès du conjoint.

La carte nationale d’identité est valable 15 ans pour une personne majeure et 10 ans pour une personne mineure.


Pour les enfants :

    • – Présence obligatoire de l’enfant au dépôt du dossier ;
    • – Pièce d’identité du parent présent obligatoire ;
    • – Parents divorcés ou séparés : jugement de divorce ;
    • – Garde alternée : justificatif de domicile original et carte d’identité des 2 parents.